NRB FORMATRICE-CONSEIL
  • Accueil
  • Formations
    • Gestionnaires
  • Services-Conseils
  • Nathalie
  • Contactez-moi
  • English
  • Accueil
  • Formations
    • Gestionnaires
  • Services-Conseils
  • Nathalie
  • Contactez-moi
  • English
Search by typing & pressing enter

YOUR CART

13/11/2013 0 Commentaires

Un chat est un chat et la stratégie est La Stratégie!

Photo
En tant que conseillère et gestionnaire, j’ai toujours appliqué les mêmes principes et envisager les mêmes approches et outils d’analyse et de développement, quelle que soit la taille du projet dont on me donne la gestion, ou le client pour qui je travaille.

L’analyse des forces et des faiblesses d'un professionnel à son compte, ou d'une grande organisation, couvre les mêmes aspects. Même chose pour une analyse de l’environnement externe. Ce n’est que dans le nombre de ressources évalué et dans l’étendue du marché que les échelles diffèrent; autrement, c’est pareil!

Alors, si l’analyse se fait de la même façon, quelle que soit la taille de l'entreprise, pourquoi en serait-il autrement pour la nécessité, et le développement de la stratégie pour un projet ou une entreprise?

Ne vivez surtout pas le complexe de la trop petite entreprise :
pas le temps; pas d’argent, donc, on ne fait rien, on SUBIT et on se plaint!

En dépit du fait que les petites et très petites entreprises disposent de peu de ressources humaines, et souvent de moyens financiers réduits, elles ne peuvent pas se priver d’outils de gestion et d’opération. La Stratégie fait partie des outils essentiels!

Alors, soyez responsable, assurez votre rôle de gestionnaire et donnez-vous les moyens de réussir. Quel est notre niveau d’implication dans nos décisions, et quel niveau de responsabilité vous engagez-vous à prendre et à assumer?

À partir du moment où vous êtes entrepreneur, des gens dépendent de votre entreprise, que ce soit pour un emploi, ou pour être approvisionné. Vous ne pouvez pas négliger votre gestion, vos opérations, et les mécanismes de contrôle interne. De plus, si vous ne voulez pas que survivre, ou éventuellement voir votre entreprise fermer les portes, vous devez agir, faire ce qu’il faut, être stratège, visionnaire, prévoyant! Avoir une Stratégie!

Maintenant, avant d'entreprendre des changements dans vos opérations, ou votre gestion, ou d'entreprendre une veille stratégique, établissez votre stratégie; une raison d’être des efforts pour vos employés et partenaires.

Après, assurez-vous de connaitre vos forces et faiblesses, en fonction de cette stratégie, avant d’entreprendre de vous mesurer aux opportunités et menaces de votre environnement. Votre mise à niveau dans votre gestion et vos ressources, avant de déployer votre plan stratégique, sera bien plus productive et rentable.

0 Commentaires

Votre commentaire sera affiché après son approbation.


Laisser un réponse.

    Auteure

    Curieuse, autodidacte, comme le disait Socrate: "ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα", "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien".
    Rejoignez moi sur Tweeter et LinkedIn.

    Catégories

    Tous Autodidacte Communications Consultant Créativité Émotions Frères Wright Gestion Du Personnel Innovation Sociale Méthode Agile Méthode Toyota Plan D'affaires Plan D'affaires Reconnaissance Respect Santé Psychologique Stratégie Veille Stratégique Veille Stratégique

    Archives

    Août 2015
    Février 2015
    Juillet 2014
    Janvier 2014
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013

    Flux RSS

Copyright 2022 Nathalie R. Bernier, MBA, formatrice en entreprise et conseillère en gestion d'entreprises